samedi, juin 22, 2019

Egalité, Solidarité, Irresponsabilité.


Nouvelle devise de la France ! Et cela permettrait à la France de s’en sortir ? Vous le pensez réellement ? Depuis au moins 40 ans, tout cela, financé par du déficit public et de l’emprunt qui ne sera jamais remboursé !... Et les français, déjà en ce qui concerne les bénéficiaires de cette assistance de l’Etat, sont-ils heureux au moins ?

La très grande majorité des citoyens voit son pouvoir d’achat baisser. Tant ceux qui ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts en essayant de vivre seuls avec 1.000 euros que ceux qui voient leurs taxes et impôts augmenter. Avec les gilets jaunes pendant plus de 6 mois, le roi Macron a senti son trône vaciller et dès décembre 2018 il « lâchait » 17 milliards d’argent public. Pas par compassion pour tous ces gens, mais pour gagner du temps et rester, lui et les siens, en place sans que tout dégénère.

En plus ces 17 milliards, « ne coûtent rien puisque c’est l’Etat qui paye » comme le dit si bien son collègue et ami François Hollande ! Quel foutage de gueule que tout cela. Et en plus avec ces 100 euros de plus par mois, les français sont soulagés et ils ont retrouvés le sourire ? C’est bien mal connaître et l’économie et la vie tout simplement, messieurs les bons apôtres.

C’est vraiment tout le modèle « social » français qu’il va falloir changer. Pas réformer, mais révolutionner, tant ses fondements idéologiques sont en jeu et que c’est demain que cela devra être fait ! Il va simplement falloir s’appuyer sur l’ensemble des valeurs qui ont fait la France depuis des siècles, pas sur ces succédanées qui ont cours depuis quelques années, tant nos gouvernants n’ont plus d’autres réponses valables à nous apporter.

D’abord il s’agit de l’égalité que nos dirigeants politiques, avec leurs petits bras musclés, veulent défendre contre vents et marées. Ah bon, mais quelle égalité déjà ? Celle qui fait que mon porte-monnaie est aussi rempli que celui d’un milliardaire ? Celle devant la maladie ? Celle qui me rendrait aussi rapide et adroit qu’un des footballeurs millionnaires. Celle intellectuelle qui me laisserait écrire des best-sellers que tous s’arracheraient. Et j’en passe et des meilleures vous l’aurez compris. L’égalité cela n’existe pas et c’est pour cela que nous sommes humains et tous différents.

Alors tous ces bonimenteurs de politiciens qui voudraient nous vendre le fait de savoir défendre cette pseudo égalité, ne font que permettre à des millions de gogos de rêver. Et ce serait ce mot, inscrit dans la devise de la République qui deviendrait pertinent grâce à eux ? Qu’ils se bornent à être justes, nous nous chargerons d’être heureux. Et c’est très loin d’être le cas ! Malheureusement.

Venons-en à la solidarité, quelle solidarité ? Celle qui fait qu’en France, personne ne meurt de faim ni ne reste sans abri et protégé du froid et de la maladie ? Là encore on en est loin. Cette solidarité étatique, vous n’avez pas l’impression qu’elle ne sert en fait qu’une certaine classe sociale et est loin de profiter à ceux qui en aurait le plus besoin ? Et tous les bénéficiaires de ces aides sociales, trouvent-ils cela suffisant et qui en remercient-ils d’abord, ceux qui abandonnent de force une partie des richesses qu’ils ont produit, ou ceux qui avec la force publique leur fait rendre gorge. On n’est plus dans la charité, là ! Quand il ne s’agit pas d’une affaire de morale individuelle, est-ce bien légitime ?
Et quand l’Etat, chaque année un peu plus, de votre naissance jusqu’à votre mort souhaite régenter votre condition humaine de citoyen, déjà en matière d’éducation, puis de travail même s’il n’est pas capable – pour le moment encore comme c’était le cas dans les pays prétendument communistes – d’en donner à chacun, de vous allouer une retraite et de légiférer sur vos conditions d’inhumation, il ne faut pas s’étonner de l’entendre énoncer que vous lui devez tout et que vous êtes sa « chose », son esclave. Ah elle est belle la condition humaine des français, comme sur leurs visages resplendissent les stigmates du bonheur !...

C’est vraiment vers cette irresponsabilité, qu’aspirent de plus en plus de français et en ont-ils le choix ? Ont-ils encore dans cette vie le moindre libre-arbitre en ce qui concerne le plus grand nombre d’entre eux ? Que leur apporte cette existence terrestre ? Quelles leçons vont-ils en tirer et s’endormiront-ils paisiblement et satisfaits de cette existence quand ce sera, pour eux, le moment de s’en aller ? Je ne le crois pas.

Parce que tout cela, j’espère que nous en convenons tous, arrive à nous priver de l’essence même de ce qui fait de nous un être humain, la liberté ! Et avec la liberté, de la pleine propriété de son corps et des fruits de son travail. Et avoir son libre-arbitre, c’est être pleinement responsable. C’est être comptable de ses joies et de ses peines et les assumer pleinement.

Alors plutôt que de laisser l’Etat nous imposer cette devise létale pour la France qu’est Egalité, Solidarité, Irresponsabilité comme c’est de plus en plus le cas actuellement, cherchons plutôt à faire prévaloir une devise de progrès dont nous, français, avons de plus en plus besoin et qui est Liberté, Propriété, Responsabilité.

C’est d’abord cela la véritable condition humaine et c’est cela la France.

1 commentaire:

Libéralisateur a dit…

Si la France est à ce niveau de chômage et que l'ensemble de la population française voit son niveau de vie baisser, c'est principalement à cause de l'UE qui a voulu intégrer sur le même marché les nouveaux entrants de l'Europe de l'Est avec les économies de nos vieux Etats de l'Ouest. C'est immanquablement un vase communiquant entre notre niveau de vie et le leur. Pourquoi personne ne le dit.
Et les anglais avec leur Brexit, ne disent pas autre chose et ils ne resteront pas seuls à rester enfermés dans ce cul de sac.
Une seule chose positive dans ce malheur, c'est que maintenant la France n'a pas d'autres chemins pour s'en sortir que de libéraliser à tour de bras. Et cela passera par un dégraissage drastique de l'Etat pour le ramener simplement dans la norme des autres pays occidentaux.