mardi, janvier 03, 2006

Bientot des élections, tirons des leçons du passé .

"Alternative Libérale" va vouloir représenter le "Libéralisme" dans le combat des idées en France dans les prochains mois, enfin !

Mais la partie va être dure, la désinformation grande. Je pense qu'il sera intéressant de ne pas faire les mêmes erreurs. François-René RIDEAU, du Québec, donc observateur extérieur a donné, dès le 25 avril 2002 son analyse du pitoyable score d'Alain MADELIN, je ne suis pas loin de la partager. Les tenants du "politiquement correct" de tous bords vont tout faire pour nous amener sur un terrain où ils savent que nous perdrons. Pas de compromissions sur nos idées, Frédéric BASTIAT nous a montré le chemin.

"Alain Madelin, ou la faillite du crypto-libéralisme"
par F-R Rideau (25 avril 2002)

" Un résultat remarquable des dernières élections présidentielles est le score ridiculement bas d'Alain Madelin, candidat de Démocratie Libérale. M. Madelin a réussi à obtenir un appui à peine supérieur au vote blanc, bien qu'il ait été le premier à entrer en campagne, il y a plus d'un an. À tout le moins, la stratégie de ce candidat a été un fiasco, une perte monumentale d'énergie pour un bilan pathétique. Quelles leçons en tirer?

voir la suite en allant sur le lien
cliquer ici

2 commentaires:

Faré a dit…

J'ai publié dans le Québécois Libre qui a accueilli mes écrits, mais je suis français et habitais alors en France.
-- F.-R. Rideau

Libéralisateur a dit…

Merci et pour ce mot et pour votre analyse qui est celle qu'en aurait fait Bastiat comme vous le faites remarquer.
Il m'a semblé absolument indispensable à quelques semaines du lancement du nouveau et grand parti libéral français que nous ne tombions pas dans ces erreurs. Il faut savoir tirer les leçons du passé.
Surtout que la désinformation va aller bon train et que nombres de politiciens vont tâcher de prendre le train en marche certains par arrivisme personnel et d'autres pour étouffer nos idées.
Mais nous avons la chance et il faut que cela reste la règle, d'avoir à la tête du mouvement que des jeunes qui resteront droit dans leurs bottes car ils ne cherchent qu'à faire vaincre leurs idées et non des postes et des prébendes.
C'est en cela qu'Alternative Libérale va gagner. Pour la France