dimanche, mai 13, 2012

Le "coup de Jarnac" de Marine Le Pen (fiction)


Marine Le Pen n’a donc pas réussi à s’entendre avec Jean-François Copé, le représentant de l’UMP sur des accords de désistements réciproques au bénéfice du candidat de leurs mouvements le mieux placé lors du premier tour des législatives le 10 juin prochain. Des discussions il n’y en a pas eu, car ces messieurs de l’UMP ne veulent rien avoir à faire avec les représentants de ce 6 millions et demi de français.

Si accord il y avait eu et en fonction des résultats, circonscription par circonscription, de la récente présidentielle, l’Assemblée Nationale aurait eu sans coup férir une majorité de droite et le programme de François Hollande n’aurait pas pu être voté durant son quinquennat. Car la France est majoritairement à droite à raison de 55% contre 45% pour l’électorat de gauche. Le stratège de l’UMP, le très intelligent Copé va même jusqu’à rajouter qu’en se maintenant au deuxième tour, le FN et ses alliés du Rassemblement Bleu Marine (les souverainistes et des indépendants rassemblés autour de Marine Le Pen) feraient passer la gauche. C’est noté Monsieur Copé.

Mais le premier combat de Marine Le Pen d’ici le 17 juin prochain, c’est bien sur d’empêcher François Hollande d’appliquer son programme renié par 55% des français. Et dès le 18 juin prochain être en mesure de rassembler toutes les composantes de la nouvelle droite française. En son temps, les centristes de Charles Millon avaient été exclus de la Droite et l’ostracisme avait été prononcé contre eux car ils avaient été élus avec l’appui du Front National. Aujourd’hui, le stratège de l’UMP informe qui veut l’entendre que tous ceux qui se prêteraient à des accords de désistements avec le Rassemblement Bleu Marine seraient immédiatement exclus du parti de « droite » qu’est l’UMP.

Voulez-vous vous vraiment faire gagner la droite et donner à la France sa vraie représentation électorale, Monsieur Jean-François Copé ? Ou bien au contraire avoir une nouvelle fois les triangulaires que vous imposerait le Rassemblement Bleu Marine comme bouc émissaire, pour laisser à la gauche la majorité à l’Assemblée Nationale et faire passer des mesures qui vont désavantager pour longtemps les français ? Je pense pour ma part et tout mon blog en est témoin, que vous n’avez été depuis 35 ans que le partenaire conscient du PS dans une fausse alternance pour la même politique qui mène la France à la faillite et à la déliquescence.

Aujourd’hui M. Copé et vous aviez déjà convenu de cela avec vos donneurs d’ordre, de laisser la France sous l’emprise de vos alliés du PS (ce n’est pas pour rien que vous avez pris celui qui était le plus « plombé » de vos candidats possibles pour la présidentielle) depuis le printemps 2008, moment où vous êtes rangés derrière Sarkozy que vous combattiez encore la veille. Car en 2017, ce sera vous le candidat de ce parti lors de la présidentielle, « ils » vous l’ont promis lors de la prochaine « fausse alternance » !

Et si tous vos plans de technocrates s’effondraient M. Copé ? Si demain vous et votre parti vous aviez la majorité des représentants à l’Assemblée Nationale ? Si la droite était majoritaire alors et que les élucubrations de François Hollande ne trouvaient pas de majorité pour être votées ? Et si toute la France de droite avait pendant 5 ans les yeux sur vous et sur votre capacité à rejeter tous les points que vous avez en particulier durant les 15 derniers jours de campagne pour la présidentielle de 2012, « empruntés » au programme de Marine Le Pen pour, comme en 2007, siphonner ses électeurs avec de vaines promesses.

Et si vous aviez à gérer la France, vous et votre parti durant les 5 ans qui viennent ? Parce que vous avez bien vu lors des différentes élections intermédiaires entre 2008 et 2011, que le FN, en se maintenant faisait gagner la gauche et vous faisait perdre . Vous faisait perdre ? Non car vous étiez, avec les mêmes refus qu’aujourd’hui de faire un front de droite avec le FN un allié objectif de vos duettistes du PS. Cela vous arrangeait bien et comme c’est confortable que de laisser l’autre se débattre avec l’état dans lequel vous et votre parti depuis 17 ans, avez laissé la France.


Et si le 17 juin 2012 le FN vous faisait roi ? S’il pouvait vous faire « perdre », il peut aussi vous faire gagner vous en conviendrez. Cela voudra aussi dire à la face de tout l’électorat que compte la France à droite, que vous ne les défendez pas et que par contre le FN le fait, sait le faire. Et vous et beaucoup de vos amis tiendrez votre élection de l’action patriotique du FN que vous le vouliez ou non. Charles Millon devra bien rigoler dans son coin. Bon début pour le Rassemblement Bleu Marine qui souhaite rebâtir une vraie droite en France vous ne trouvez pas, Monsieur Jean-François Copé ?

Cela s’appelle le « coup de Jarnac », un coup peut-être imprévu mais loyal et fatal que votre ostracisme à l’égard de la représentativité de ces 6 millions et demie de français oblige. Ensuite pour vous raconter la fin de l’histoire, la Châtaigneraie s’était laissé mourir. Vous saisissez M. Jean-François Copé ?

Et cette annonce de désistement systématique unilatéral pour le candidat le mieux placé entre le Rassemblement Bleu Marine et vous, ce dernier rassemblement peut l’annoncer sans votre accord. Et même mieux, il peut aussi dire que sans désistement de vos candidats arrivés derrière eux lors du premier tour du 10 juin 2012, dans les 24 heures qui suivront, ce sera encore ce Rassemblement qui une nouvelle fois va se désister en faveur de votre candidat. Et va faire gagner la droite Monsieur Copé. C’est le Rassemblement Bleu Marine qui va faire gagner la droite et pas vous et tous les français en seront témoins.

Et une telle annonce va encore rapporter des millions de subventions supplémentaire à tous ceux du Rassemblement Bleu Marine, car il n’y a plus besoin pour aucun électeur de faire lors du premier tour un vote utile pour faire « barrage à la gôche ». Les candidats vont donc faire le plein de voix dès ce premier tour et vous attendre, vous et vos séides de l’UMP, puissants stratèges. Dès ce 10 juin 2012, les français sauront aussi où est la vraie droite. Vous serez, que vous le vouliez ou non leurs otages. La France aura les yeux sur vous.

Bien sur je ne suis pas Marine Le Pen ni ses alliés. Et mon propos que je souhaite bien sur voir se réaliser, n’aura jamais autant été la bonne stratégie d’un parti et d’un Rassemblement qui hier a montré qu’il pouvait faire perdre la pseudo droite, mais aujourd’hui la faire perdre en la faisant gagner. D’abord en la mettant au pied du mur et à la vue de tous les français et face à ses mensonges. Mais aussi d’avoir montré à tous et sans aucune perte électorale qu’il faudra demain compter avec la nouvelle et vraie droite, le Rassemblement Bleu Marine.

Merci de m’avoir lu.

1 commentaire:

Libéralisateur a dit…

La question à se poser pour tous ceux qui veulent reconstruire un véritable mouvement de droite en France c'est de savoir s'il vaut mieux le faire dans l'opposition ou dans la majorité parlementaire ?
L'expérience montre, à cause de tout un ensemble de facteurs que cette reconstruction ne pourra se faire que lorsque la majorité parlementaire sera de droite. Pourquoi alors ?
Parce que tous les arguments rationnels que pourront développer ces mouvements pour un meilleur moyen terme, seront toujours balayés dans l'isoloir par la propension d'une majorité d'électeurs à "voter utile" pour ce qu'ils pensent être leur camp. De ce fait, le parti qui s'arroge le leadership de l'opposition, l'UMP actuellement en France, aura beau jeu de brocarder tous ceux qui dénoncent leur hégémonie stérile de "diviseurs". Un Jean-Pierre Raffarin continuera inlassablement à rabâcher son credo : "Rassembler". Et ce discours marquera les électeurs jusqu'au moment de mettre leurs bulletins dans l'enveloppe. A contrario, dans le cas où c'est même la pseudo-droite qui est majoritaire à l'Assemblée, à coté de l'avantage de ne pas voter des lois rétrogrades pour la France, d'autres partis pourront émerger. C'est là, la loi de notre mode de scrutin.