mardi, avril 10, 2007

Au secours, ils n'en ont pas !

Au secours, ils n’ont pas de programmes !

Aucun des candidats à l’élection présidentielle et à moins de 15 jours de ce premier tour n’a de programme politique précis, ni de vision pour la France clairement exprimée.

Bien sur je ne parle pas des 2 ou 3 huluberlus pour qui le seul discours télévisuel consiste à faire comme si dans notre monde occidental le droit de propriété n’existait pas. C’est à celui qui nationalise les banques en n’en donnant le prix qu’aux petits porteurs mais pas aux fonds de pensions américains profiteurs et l’autre, nouveau Robin des Bois, qui veut « taxer » 10 % des profits des entreprises du Quakekarante pour remettre 300 euros de plus sur chaque feuille de paye ! Et dire que les parrainages, qui nous ont tenu lieu de campagne durant deux bons mois, étaient là pour éviter d’avoir, dans une « telle » élection, des fantaisistes comme il y a une trentaine d’années. Mais eux au moins, ils nous faisaient rire et n’étaient pas des voleurs !

Les dirigeants actuels de la France qui ont organisé ces élections nous prennent-ils vraiment pour des cons ?

Alors revenons aux « programmes » de nos trois ténors donnés comme « présidentiabile », c’est chaque jour qui passe de nouveaux ajouts ou soustractions en fonction de l’actualité du moment. Et puis il faut bien jouer la comédie jusqu’au bout et être « cohérent » avec le public. « Oui mais combien il coûte le programme de la Ségolène ? » : 75 milliards ! « et celui de Nicolas ? 50 milliards seulement ? mais il coûte moins cher ma bonne dame ! ». « Bien sûr vous avez celui de François à 25 milliards et qui ne coûte pas 25 milliards en réalité parce que ce sont les autres qui vont les payer ah ah ah … » . « Mais dans ces programmes qu’est-ce qu’on y trouve, Madame Michu ? » Et bien vous y trouvez un petit milliard pour payer le droit au logement opposable qui a été demandé par les copains de Don Quichotte et puis les salaires des 120.000 jeunes sans qualification (pas du tout de la faute de notre éducation Naaaaaationale) qui vont aller travailler gratuitement dans les entreprises de moins de 19,5 employés. Oui, oui et si après trois premiers mois, le djeune n’est pas engagé correctement par son profiteur de « patron » et bien, il faudra que le patron rembourse les trois mois de salaire que le djeune aura empoché, peut-être à ne rien faire. J’espère de tout cœur et qu’en plus de ces trois mois « d’embauche » « il » aura des « droits » à toucher, après coup, des allocations de chooooomage ! etc etc

De qui se moque-t-on ! Et le projet de société clair net et précis. Et la vision pour la France, bordel !.... Si dans la plus petite des PME de notre pays, un Directeur Général « sortait » comme plan quinquennal une « telle moquerie » il y a fort à parier qu’il se ferait révoquer rapidement par les actionnaires.

Et ce sont ces guignols, alors que la France ne s’est rarement aussi mal portée, qui veulent se faire élire à la Présidence de la République française (pays de plus de 60 millions d’habitants ! n.d.l.r.) ? Mais nous n’avions pas vu depuis longtemps une aussi piètre campagne. C’est bien la preuve que ces trois ténors, aussi, sont des mauvais et que non seulement ils n’ont – et leurs équipes avec eux – aucune capacité non seulement à redresser la France, mais à devenir et aucun d’entre eux, Président d’un pays comme le nôtre.

Si d’aventure un de ces lascars arrivait à la Magistrature suprême, c’est la certitude d’avoir une législature encore plus mauvaise que celle que nous venons de vivre. Faite d’immobilisme, de renoncements et d’augmentation de la dette ! Quand est-ce que tout cela va finir ?

Aucun commentaire: